Примеры употребления для enchevêtrement
1. Haï Es Salem est un enchevêtrement de labyrinthes poudreux, où aucune corporation dartisans de construction na participé à lélévation de certaines bâtisses.
2. Dès lors, naquit le lotissement Haï El Salem dans un enchevêtrement de dédales poussiéreux, où, en apparence, aucun corps de métier du bâtiment na œuvré à lédification de certaines bâtisses.
3. Le 8e District s‘étend sur des kilomètres des deux côtés de «la route», enchevêtrement de «lotissements» d‘adobe, de rues boueuses, parfois traversées par des lignes électriques à haute tension, qui témoigne de la rapidité de la croissance de la ville.
4. Les votants ont d‘abord manqué de lucidité et, influencés «par des considérations étrangères à la question posée», se sont laissés aller à un «enchevêtrement de passions», notamment de peur et de suspicion.
5. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la wilaya de Biskra, dont la superficie dépasse de loin celle du Liban et dIsraël réunis, et qui plus est, sillonnée dun enchevêtrement inextricable de pipelines, de gazoducs avec leurs multiples stations de pompage, ne possède pas jusquà présent les gros moyens matériels adéquats pour le cas échéant, faire face dans les premières minutes à un risque majeur dorigine industriel et lempêcher de se transformer en catastrophe gravissime pour les installations pétrolières et gazières, vitales pour léconomie de notre pays et préjudiciable pour les pays étrangers salimentant en hydrocarbures provenant de notre pays.